Article 1 - Durée du séjour : Le client réservant une chambre ou louant la maison pour une durée déterminée ne pourra en

aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 – Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50 % du montant total du prix du séjour. Les prix s’entendent toutes charges comprises.

Article 3 – Annulation par le client : Toute annulation peut être signifiée par téléphone mais doit être confirmée par lettre ou courriel adressé au propriétaire.

a) Annulation avant le début du séjour :
L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement selon la date d’annulation.

  1. Si l’annulation intervient plus de 20 jours avant l’arrivée (-de 30) : 40% du séjour est dû;

  2. Si l’annulation intervient plus de 10 jours avant l’arrivée ( -de 20) : 50% du séjour est dû;

  3. Si l’annulation intervient plus de 2 jours avant l’arrivée ( - de 10) : 80% du séjour est dû;

  4. Veille ou jour de l’arrivée : 100%;

  5. Non présentation : 100%;

b) Si le locataire ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.

Article 4 – Annulation par le propriétaire : Lorsqu’ avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit en informer le locataire par téléphone ou courriel au minimum 8 jours avant la date de début du séjour.


Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé des sommes versées dans un délai de 8 jours. Il ne sera perçu aucune indemnité par le locataire à quelque titre et sous quelque forme que ce soit.

Article 5 – Arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et à l’heure mentionnée (entre 14h et 20h). En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

Article 6 – Règlement du solde : Le solde du séjour sera réglé avant l'arrivée. Les consommations et les prestations supplémentaires seront à régler sur place. 


Les petits déjeuners sont inclus dans le prix de vente. Le fait de ne pas prendre le petit déjeuner ne permet pas de demander une réduction sur le prix de la chambre.

Article 8 – Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état et à ne pas consommer de nourriture dans celles-ci. Les espaces communs, salon et salle à manger sont mis gracieusement à la disposition du client, il s’engage à en faire un usage conforme à leur destination. L’intégralité de la maison, chambres comprises sont non fumeurs. Les espaces extérieurs disposent de cendriers.

Il est formellement interdit de jeter dans les WC tout objet solide, notamment : préservatifs, tampons périodiques, cigarettes, cotons, cotons-tiges, couches, serviettes hygiéniques, tétines, bouteilles, flacons, tissus, cailloux et d’utiliser des produits chimiques ( javel, white spirit etc)

 

Article 9 – La piscine :

Elle n’est pas chauffée

Afin d’éviter les accidents dont pourraient être victimes les enfants, et dans le but de permettre une utilisation agréable pour tous, les hôtes sont tenus de respecter le règlement de la piscine :

- Le seul fait d’utiliser la piscine engage l’utilisateur à avoir accepté ce règlement.
- La piscine est accessible de 9h à 20H. Il est interdit de se baigner la nuit.
- La piscine étant une piscine familiale, son usage est strictement réservé aux membres de la famille et aux personnes séjournant en chambres d’hôtes.
- Les propriétaires rappellent l’absence de surveillance de la piscine.
- Tout enfant de moins de 10 ans, non accompagné par un parent majeur présent lors de la baignade, n’est pas autorisé à utiliser la piscine et ses abords. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière responsabilité de leurs parents.
- L’espace piscine est un endroit de tranquillité et de relaxation, il est formellement interdit de courir au bord de la piscine, de plonger, de chahuter. Les objets gonflables encombrants, type embarcations, ne sont pas autorisés.

En outre, les usagers s’engagent à :

- utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade
- prendre une douche avant le bain et éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou une huile solaire. Une douche solaire est à disposition des hôtes aux abords de la piscine.
- utiliser uniquement les serviettes de piscine mises à disposition dans les chambres et réservées à cet usage.

Article 10 – Capacité : La location des chambres est établie pour un nombre précis de personnes, enfants et bébé compris. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de la location à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11 – Animaux : Pour leur tranquillité et le confort des hôtes, les animaux domestiques ne sont pas admis à la Casa Estrelita. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux.

Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de la location à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12 – Litiges : Toute réclamation relative à la location et au séjour doit être soumise au propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours suivant la date de fin du séjour afin de trouver un éventuel arrangement du litige à l'amiable.

Besoin de plus d'informations :

WW.CASAESTRELITA.COM

représenté par Delphine HARDOUIN 

Tél. : +33 (0) 6 62 01 76 45

reservacasaestrelita@gmail.com 

Maison d'hôtes avec piscine 

dans le sud du Portugal à TAVIRA

  • Black Instagram Icon

© 2018 by Casa Estrelita